ACTUALITES

Kaolack: Les ferrailleurs saluent le travail du ministre du Commerce et mettent en garde l’entreprise FABRI MÉTAL

Publié

on

Face à la presse, ce mercredi, le responsable de la coopérative des ferrailleurs de Kaolack, Serigne Momar Sokhna a salué la décision de l’État du Sénégal consistant à  la remise de licences d’exportation et d’exploitation aux ferrailleurs du Sénégal.

Selon le président de ladite coopérative, cette décision ne peut-être bénéfique pour les sénégalais qui gagnent leur vie dans ce secteur. « La coopérative regroupe plus de 2000 personnes qui, nuit et jour, se battent pour gagner dignement leur vie et aider leurs familles. Donc nous allons pas accepter que des étrangers viennent nous dicter des lois dans notre pays », a-t-il ajouté.

Pour Serigne Momar Sokhna, l’entreprise FABRI MÉTAL veut s’emparer des licences d’exploitation et d’exportation pour monopoliser le secteur. L’opérateur économique d’ajouter « nous n’accepterons jamais que ces étrangers pillent nos ressources et tuent le secteur de la feraille où des sénégalais contribuent au développement du pays », a-t-il déclaré.

Monsieur Sokhna n’a pas manqué de se féliciter du travail de titan effectué par le ministre du Commerce Mme Aminata Assome Diatta et le Directeur du Commerce intérieur, monsieur Oumar Diallo. « Nous saluons les démarches entreprises par le ministre du Commerce qui a su préserver l’intérêt économique du pays en permettant aux ferrailleurs sénégalais de contribuer au développement du Sénégal », se réjouit monsieur Sokhna.

À son avis cette politique du ministre est la vision claire du président Macky Sall pour le développement du secteur de la ferraille qui est un grand levier de développement.

Il faut également noter que Serigne Momar Sokhna a accompagné les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus en octroyant des enveloppes financières aux membres de la coopérative régionale des ferrailleurs.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS